Inscriptions

site sur Facebook

Nouvelles

7ème journée P1 - 2018/2019 - par _7Cie_Duc le 05/12/2018 07:35

7ème journée Phase 1

SAISON 2018/2019

RÉGIONALE

SAMEDI 8 Décembre - 16h00

Régionale 2 - Poule C : Honfleur 1 - US Cherbourg 1 : 8 - 6 (3e - Maintien)

Régionale 4 - Poule A : Honfleur 2 - US Cherbourg 2 : 8 - 6 (1er - Montée en R3)

DÉPARTEMENTALE

VENDREDI 14 Décembre - 20h30

Départementale 2 - Poule A : Honfleur 3 - Giberville 1 :

Départementale 2 - Poule C : Tournebu 2 - Honfleur 4 :

Départementale 4 - Poule E : US Petruvienne 4 - Honfleur 5 :

 :

Les crevettes honfleuraises renversent l’arsenal de Cherbourg

Equipe_n_1_-_reegionale_2.jpg

Les joueurs de l’équipe 1 : Eric Leclère, Kévin Oulhen, Damien Piccoli et Pascal Bonhème

Les équipes 1 et 2 du CHTT, deuxièmes de leur championnat respectif, recevaient le week-end dernier les équipes 1 et 2 de l’U.S. Cherbourg, premières. Les Honfleurais qui avaient l’avantage de jouer à domicile n’étaient toutefois pas favoris sur le papier.

En régionale 2, la très belle performance, en début de rencontre, du jeune Kévin Oulhen, classé 15 et pourtant blessé au dos, sur Romain Malbo, classé 18, permettait aux joueurs de l’équipe 1 de rester à flot. Avant les doubles les deux équipes étaient donc à 4 partout après les victoires de Pascal Bonhème et Damien Piccoli, classés 15, sur Pascal Le Juez, classé 15 et une deuxième victoire de Kévin face à Benoît Vergnaud, classé 15 également. Menés deux sets à zéro sur les deux doubles, tout laissait croire que les locaux allaient sombrer comme toutes les équipes de la poule face au redoutable Cherbourg. Mais une fois encore les Honfleurais sortaient la tête de l’eau et revenaient à deux sets partout avant de s’imposer à la belle. À 6-4, rien n’était encore fait, d’autant que les joueurs du CHTT s’étaient inclinés, dans la même situation, 8 points à 6 à Coutances, le samedi précédent. Le scénario semblait d’ailleurs se répéter après les nettes victoires d’Arnaud Travers, classé 17, sur Kévin, et de Romain sur Damien. Tout était donc à refaire et les Honfleurais devaient repartir à l’abordage. Si Eric Leclère, classé 13, réalisait une belle performance en trois manches sur Pascal Le Juez, Pascal Bonhème était lui en difficulté face à Benoît mais le capitaine trouvait les ressources pour s’imposer, après avoir sauvé trois balles de match, 12 points à 10 au cinquième set. Cette très belle victoire ne permet toutefois pas à l’équipe fanion du club de dépasser Cherbourg qui évoluera en régionale 1 la saison prochaine mais elle est de bon augure pour la seconde phase du championnat.

En régionale 4, les joueurs de l’équipe 2 ont également livré un très beau combat. Il faut dire que le retour de Romain Duparc, classé 16, qui remplaçait Thomas Oulhen, parti au deuxième tour du critérium fédéral à Saint-Pierre-lès-Elbeuf, et les deux performances d’Olivier Legoupil, classé 10 sur Vincent Battistoni et Denis Poulain, classés 13, ont permis aux Honfleurais de prendre le large en début de rencontre. Menés 6 points à 2, les Manchots ont toutefois refait une partie de leur retard en remportant les deux doubles puis en revenant à une encablure des crevettes honfleuraises. Didier Voisin, classé 13, sortait alors le grand jeu et venait à bout de Vincent, sur la corde, 21 points à 19 à la quatrième manche. Cette belle victoire, 8 points à 6, permet à l’équipe réserve du CHTT de dépasser Cherbourg d’un petit point et d’accéder à la régionale 3 à partir de janvier. Bilan : Romain Duparc, 3 victoires, Pascal Riette et Olivier Legoupil 2 victoires chacun et Didier Voisin 1 victoire.

En départementale 4, en match en retard, victoire 10 à 4 de l’équipe 5 face à l’équipe 4 de Moyaux.

Bilan : Killian Morvan 3 victoires et le double avec son père Nicolas, 1 victoire, Christophe Robbe 2 victoires et le double avec Vincent Lemonnier 2 victoires également.